La Sainte Croisade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sainte Croisade

Filles et Fils des royaumes libres, marchez pour la Croix!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nemox, le gnome reporter

Aller en bas 
+2
Lillith
Nemox
6 participants
AuteurMessage
Nemox

Nemox


Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2008

Nemox, le gnome reporter Empty
MessageSujet: Nemox, le gnome reporter   Nemox, le gnome reporter Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:14

Il était déjà très tard quand Nemox regagna son appartement dans le centre-ville de Hurlevent. Mais avant de s'installer sous sa couette pour un repos bien mérité, il lui restait beaucoup à faire.
Il avait enfin son sujet pour son prochain article, cette soirée passée à espionner et écouter les conversations d'inconnu lui en avait appris beaucoup... mais pas assez. Le gnome se posait des questions, et il était temps d'obtenir des réponses !
Le journaliste arriva donc devant chez lui, saisit le tabouret à côté de la porte, s'en servit pour atteindre la serrure et ouvrir cette dernière, entra d'un pas rapide, s'installa à son bureau, qu'il dégagea rapidement d'un coup de bras, prit dans le tiroir du bas une feuille vide ainsi qu'une plume et de l'encre, et commença à écrire...


"Cher..."

Cher quoi ? Nemox tripota sa boucle d'oreille pendant cinq minutes, avant de reprendre...

"Cher Haggendorf
J'ai beaucoup entendu parler de votre ordre et j'aimerais le rejoindre..."

Non, non, ça le fessait pas du tout du tout...

"Cher Haggendorf
Je me présente, Nemox, Nemox Coffemachin'... ce nom vous évoque sûrement quelque chose... Oui, je sais qu'il vous évoque quelque chose ! Oui oui, c'est bien moi, le gnome Nemox, journaliste et présentateur de la rubrique Les mystères d'Azeroth et de partout ailleurs, du très célèbre journal Les Gnouvelles de Gnomeregan... c'est à moi notamment qu'on doit un article passionnant sur les origines de L'agneau assassiné, ou encore, le reportage sur l'apprentissage de la démonologie, ou aussi, l'interview du très connu Michel Branchvitsh, maître dans l'art de la démonologie"

Arf, non, répétition ! Bon, c'est pas grave, vais faire comme si je n'avais rien vu...

"Mais la question que vous êtes sûrement en train de vous poser, c'est pourquoi un célèbre reporter voudrait rejoindre vot' Sainte croisade..."

Mince, j'ai même pas dis que je voulais les rejoindre ! Je rectifie...
Nemox attrape donc son désencrificateur gnome, et efface la phrase précédente.


"Enfin bref... Après avoir passé des années à étudier toutes les choses sombres de not' monde, je commence à me poser des questions... Dans la vie, il faut savoir faire des choix, faire des sacrifices, pour avancer. Et c'est pour ça que je souhaite rejoindre vot' ordre. Je sais que..."

Que ? Nemox pose sa main sur le haut de son front, et après quelques minutes de "silence", il reprend

"Je sais que, en me joignant à vous, j'obtiendrais des réponses, j'en apprendrais bien plus sur le monde que je n'en ai appris jusqu'à présent, et sur moi même. Enfin, bref, je ne peux en dévoiler d'avantage... Ce que je peux ajouter par contre, c'est que mes trèèès grandes connaissances dans le domaine de la démonologie pourraient vous être très utiles dans vos combats, ou encore, la facilité que j'ai à m'infiltrer et à me faire passer pour ce que je ne suis pas pourrait aussi vous aider, notamment pour l'espionnage. Bref. Je vous le demande donc, mister Haggendorf, puis-je vous rejoindre dans vot' combat ? Vous n'avez rien à y perdre, je vous l'assure !

Sur ce, bonne chance à vous et à vot' ordre pour la suite des choses, quelque soit mon avenir.
Cordialement, Nemox, qui serait ravie de vous rejoindre."

Point final.
Nemox saisit la feuille, et relut sa lettre. Il souriait, c'était plutôt rare venant de sa part. Il attrapa une enveloppe dans le deuxième tiroir, emballa la feuille, se recoiffa rapidement devant la glace, et ressortit pour mettre la lettre dans la boîte, en bas de chez lui.
C'était fait. Il ne lui restait plus qu'à attendre une réponse !






[Et moi aussi j’attends votre réponse !
Cette scène se passe après les événements d'hier soir (le soir du vendredi 13 donc :3)... D'ailleurs, me semble que j'ai été repéré ! :3

Pour finir, quelques petites choses que vous devez savoir sur Nemox :
-Nemox n'est pas petit, c'est vous qui êtes trop grand
-Pour un gnome, Nemox, il est beau ! Comme vous pouvez le vois sur l'avatar, son nez est pas si gros que ça, il n'a pas d'énormes yeux globuleux, n'est pas du tout gros (il a même une carrure plutôt athlétique)... Par contre, il est couvert de piercing !
Tout ça pour vous dire de ne pas vous fier à l'apparence en jeu, elle est moche, il y a pas vraiment de grandes possibilités
-Le gnome est très coquet, narcissique... Il se trouve beau, très beau, s'occupe beaucoup (trop) de son apparence, notamment de sa coiffure...
-Quand il parle, Nemox fait plein de petit geste, il est très efféminé, matérialiste, superficiel...
-Il part du principe que tout le monde regarde les Gnouvelles et que donc, tout le monde le connais... Ce qui est bien-sûr faux ! Seuls les gnomes regardent les Gnouvelles
-Nemox s'aime, certes, mais les autres, ils les aiment moins... Il est pas vraiment sympathique avec les gens qu'il ne connait pas, sauf quand c'est nécessaire ! Il est aussi plutôt arrogant, mais bon, il va falloir qu'il se contrôle...


Sinon, deux autres choses, par sur Nemox, mais sur ma situation à moi : Je viens de Northrend, j'ai déjà un démoniste 70 là-bas (Urosoan pour ceux qui le connaisse), et je viens exprès ici pour être dans une guilde RP (Et je suis heureux d'y être Very Happy)
Donc, je n'ai pas une pièce d'argent, je suis fauché... ça va être dur, vais essayer de m'en sortir, mais j'aimerais savoir si un couturier pourrait gentiment me faire, et gratuitement, un [Pantalon de smoking] et une [Chemise de bretteur noire] (Patron dispo à la Baie-du-Butin)... Un riche journaliste habillé comme un pauvre, ça le fait pas du tout !

Voilà, en espérant pouvoir vous rejoindre !]


Dernière édition par Nemox le Sam 14 Juin - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lillith

Lillith


Messages : 23
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 35

Nemox, le gnome reporter Empty
MessageSujet: Re: Nemox, le gnome reporter   Nemox, le gnome reporter Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:30

[ Ne t'inquiete pas pour sa ^^ Mais d'ailleurs, qui est tu ? Il faudrait que tu post une présentation de ton personnage sur le forum si tu tien a faire partie de la prestigieuse Sainte croisade ! Razz

En tout cas, au vu de ta présentation, je ne m'avance pas pour te souhaiter la bienvenue parmi nous.

Lillith, Haut conseiller de la Sainte Croisade

]
Revenir en haut Aller en bas
Nemox

Nemox


Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2008

Nemox, le gnome reporter Empty
MessageSujet: Re: Nemox, le gnome reporter   Nemox, le gnome reporter Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:06

[Présentation réécrite entièrement, en espérant reçevoir plus de réponses ! :3]


Dernière édition par Nemox le Sam 14 Juin - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lillith

Lillith


Messages : 23
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 35

Nemox, le gnome reporter Empty
MessageSujet: Re: Nemox, le gnome reporter   Nemox, le gnome reporter Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:20

[ Nonnnnn... il faut que je la relise ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle




Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 37

Nemox, le gnome reporter Empty
MessageSujet: Re: Nemox, le gnome reporter   Nemox, le gnome reporter Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:25

(je trouve ce RP original et intéressant... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nemox

Nemox


Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2008

Nemox, le gnome reporter Empty
MessageSujet: Re: Nemox, le gnome reporter   Nemox, le gnome reporter Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:32

[Lillith, oui, tu peux ! Very Happy
Mais bon, en gros, ça raconte la même chose, en mieux peut-être, en prennant en compte les evennements d'hier soir (I'm a potiche ?!)

Pour l'argent, finalement, j'ai 2 point ivalice sur ce compte, la monture volante de Uro attendra, vais offrir 500 Po à Nemox Very Happy

Et merci Jaelle, ça fait plaisir de sentir son RP aimé, surtout quand on est convaincu qu'on écrit mal >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Elerion

Elerion


Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36

Nemox, le gnome reporter Empty
MessageSujet: Re: Nemox, le gnome reporter   Nemox, le gnome reporter Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:45

Bienvenue noble Nemox
Puisse votre courage triompher du mal et sauvegarder le faible.

Elerion, Evêque de l'Ecclesia
Revenir en haut Aller en bas
Nemox

Nemox


Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2008

Nemox, le gnome reporter Empty
MessageSujet: Re: Nemox, le gnome reporter   Nemox, le gnome reporter Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:58

Je ne suis pas encore membre de vot' ordre, Elerion, je n'ai toujours pas reçu de réponse de la part de vot' grand chef !

[Et même, j'ai beau ne pas être dans la guilde, j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec beaucoup de ses membres aujourd'hui ! Je remercie au passage Amelexia pour le pantalon de Smokking et la chemise... Merci à elle

Sinon, bah, j'espère avoir bientôt une réponse du chef, pour enfin rentrer dans la guilde, et plainement participer à sa vie :3]
Revenir en haut Aller en bas
Joana

Joana


Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 34

Nemox, le gnome reporter Empty
MessageSujet: Re: Nemox, le gnome reporter   Nemox, le gnome reporter Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:53

[En effet présentation originale, le personnage en pleine réflexion sur la lettre qu'il va envoyer au saint ordre c'était bien penser Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Nemox

Nemox


Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2008

Nemox, le gnome reporter Empty
MessageSujet: Re: Nemox, le gnome reporter   Nemox, le gnome reporter Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:46

Parfait ! Tout c’était déroulé comme prévu !
Il était déjà très tard quand Nemox pénétra dans son appartement... Il était épuisé, il faut dire qu’il ne dormait pas beaucoup en ce moment le petit gnome... Donc aussitôt arrivé, il regarda brièvement l’état de ses cheveux dans le miroir, avant de vite se déshabiller pour s’installer sur son très confortable matelas, sous sa très confortable couette, dans son très confortable lit...

C‘était officiel, il avait rejoint la sainte croisade ! En effet, un peu plus tôt dans la soirée, il avait rencontré devant la cathédrale de Hurlevent Elerion, et d’autres membres de l’ordre. Qui lui avait confirmé que le grand chef avait reçu sa lettre, et qu’il l’avait accepté... Il avait aussi pu un peu discuter avec tout ces gens... tout en camouflant un peu sa vraie personnalité, ça aurait été bête de vexer quelqu’un et de se faire des ennemis maintenant ! Il lui fallait pour le moment rester le plus discret possible, quitte à passer pour un gentil petit gnome... Aussi, pour encore une fois, ne pas se faire remarqué, il avait dit qu’il était mage, oui mage (et pas démoniste, non non), mais qu’il connaissait pas mal de choses au sujet de la démonologie...

Enfin, bref... Il était tard, Et Nemox s’endormit...
Revenir en haut Aller en bas
Sa Sainteté Haggendorf
Admin
Sa Sainteté Haggendorf


Messages : 97
Date d'inscription : 14/03/2008

Nemox, le gnome reporter Empty
MessageSujet: oooooooo   Nemox, le gnome reporter Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:03

Affairés dans le cabinet, les archivistes et officiers du palais tentaient de mettre à jour le grand livre, et de rédiger un rapport bilan de la semaine pour le Saint Père.

Les feuilles volaient en tout sens, les rapports de bataille en provenance de dizaines de contrées se mêlaient à des commandes d'intendance, d'audience ou de contestation de jugement..Débordés, ils ne purent empêchés la chute d'un scribe qui entrant dans le pièce et bousculé, s'abattit de tout son long dans un joyeuse pluie de documents.
Alors que les réprimandes et jurons fusaient, un archiviste ramassa un parchemin, intitulé "Nemox journaliste", et le parcouru en diagonal.

- "intéressant Joschua?

-"en partie. J'ai entendu parler de ce Nemox. Il serait d'une grande ressource pour l'Ordre, surtout en ces temps de guerre...

- "Mais?

Partant dans un fous rire, Joschua tendit le document à son camarade, qui lisant la première phrase, rigola franchement, ce qui détendit l'atmoshère électrique du cabinet.

' " Alors?
- "Alors, appose le sceau d'approbation du Palais, et nous verrons bien , mais ne transmettons pas cette lettre à se Sainteté, nous pourrions avoir droit à une nouvelle divine colère!

D'un geste rapide, Joschua écrasa de la cire fondue avec le sceau du Palais, notifiant la reconnaissance de Nemox comme sujet de la Sainte Croisade.

Malgré le jour qui pointait, les archivistes reprirent leur travail de fourmis, on changeat les bougeoires et leur travail de titan repartit de plus belle..
Revenir en haut Aller en bas
https://lasaintecroisade.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Nemox, le gnome reporter Empty
MessageSujet: Re: Nemox, le gnome reporter   Nemox, le gnome reporter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nemox, le gnome reporter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Croisade :: Présentation :: Halte vaillant défenseur de la Croix! Quel est ton nom? La lance ou la plume? (H RP/ RP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser